Votre fabricant traditionnel de volets,
portes de garage et portes de service en bois

La Voleterie - Savoir-faire & produits

Nos produits

Nos volets sont robustes et épais. Nous n'utilisons que des bois issus d'exploitations forestières responsables. Les essences que nous vous proposons sont le bois du Nord blanc (Epicéa), le bois exotique rouge (Mengkulang) ainsi que du chêne ou du frêne d’origine française. Nos produits sont livrés ferrés : pentures coudées queue de carpe ou à bouts droits, espagnolette pleine ronde avec poignée feuille ou carrée pleine et accessoires de pose : butées haute et basse, arrêts marseillais, gonds à sceller ou chimiques. Les volets sont poncés et les arêtes abattues.

Nos modèles

Nous réalisons deux modèles de volets traditionnels :

- Modèle à lames verticales, épaisseur 34 mm, emboiture haute et clés d’assemblage en chêne
- Modèle à lames croisées style provençal, épaisseur 45 mm, emboiture haute en tôle galvanisée 6/10 - Les clous sont retournés « à l’ancienne » au marteau.

Notre fabrication

Notre mode de fabrication ainsi que notre capacité de production nous permettent de proposer un large éventail de produits (dimensions standards ou sur mesure, découpe de cintres, de 1 à 4 vantaux …, pièce unique ou série) tout en conservant un savoir-faire artisanal authentique. Dans le cadre de rénovation, nous pouvons également fabriquer des volets non ferrés ou effectuer un referrage à l’identique. Nous travaillons en collaboration avec un artisan ferronnier et pouvons vous proposer différents modèles de ferrures. Les pentures peuvent être maintenues par des boulons ou des clous mariniers retournés sur le modèle provençal. Tous nos produits sont entièrement fabriqués dans notre atelier du Vaucluse. La visserie et la quincaillerie que nous utilisons sont produites en France.